Foire aux questions

GARANTIES

Quelle est la durée de la garantie sur une intervention à domicile?


Nos interventions à domicile sont garanties 6 mois pour la ou les pièce(s) utilisée(s), la main d'oeuvre et le déplacement. Si la cause de la panne est identique, hors défaut d'instalation ou d'utilisation, vous n'aurez rien à repayer. Pour plus de précisions, consultez les Conditions Générales de Services (CGS)




Quelle est la durée de la garantie pour l'assistance à distance ?


Les réparations effectuées grâce à l'assistance à distance sont garanties 1 mois à compter de la clôture du ticket de suivi de la visio assistance. (enregistrée sur notre système de visio assistance) Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Services (CGS)




Quelle est la durée de la garantie pour les pièces achetées sur la boutique en ligne ?


Sauf mention contraire sur la facture ou dans la documentation accompagnant l'article, notamment pour les équipements bénéficiant d'une garantie constructeur, aucune réclamation ne pourra être prise en compte au delà de 15 jours à compter de la livraison concernant le dysfonctionnement d'un article. A l'exception des pièces détachées préconisées et vendues par Siadelec dans le cadre des formules "Visio diagnostic" et "Pack assistance" pour lesquelles la garantie est porté à un (1) mois.




Quelle est la durée de garantie pour le gros électroménager vendu par Siadelec ?


Concernant les appareils électroménager vendus et installés par la société Siadelec dans le cadre de son partenariat avec la société Whirlpool France (SAS au capital de 79 903 708 € Tour Pacific 11-13 cours Valmy 92977 La Défense RCS Nanterre n° 325 041 481 N° TVA FR42325041481), en sa qualité de Réparateur agréé Par Whirlpool (RPW).

Ces appareils bénéficient d’une garantie de 3 ans pièces, main-d’œuvre et déplacement à compter de leur date d’installation chez notre consommateur. (La date indiquée lors de l’enregistrement de la garantie faisant foi).

Pour toute demande d’intervention dans le cadre de cette garantie, veuillez contacter le service dédié Whirlpool au 09 69 39 1234.

Les autres marques d'appareils gros électroménager pouvant éventuellement être vendues par Siadelec sont au minimum garanties 2 ans à compter de la date d'achat en cas de produit emporté ou de la livraison, sauf souscription d'une extension de garantie.





Visio assistance

Si la Vision assistance ne permet pas de trouver d'où vient la panne, que ce passe t'il ?


Pour diverses raisons, il se peut que nous ne parvenions pas à détecter à distance d'ou vient le problème. Dans ce cas vous bénéficiez automatiquement d'une remise sur le forfait intervention à domicile correspondant à votre lieu d'habitation. Vous n'habitez pas sur notre secteur d'intervention ? Nous vous remboursons alors l'intégralité du forfait que vous avez acheté et nous vous transmettons les coordonnées d'un confrère sur votre secteur.




Si une pièce doit être remplacée, ça se passe comment ?


Si nous identifions une pièce déféctueuse, nous vous transmettons selon le coût que celà représente, soit un devis, soit un émail pour la validation et le règlement de la commande. Selon le forfait d'assistance choisi, nous appliquons une remise de 5 ou 10% sur les prix présent sur notre boutique en ligne. Vous recevrez ensuite la pièce à votre domicile sous 72 à 96 heures.




Et si mon appareil s'avère irréparable ?


Que votre appareil soit "économiquement irréparable" ou techniquement irréparable car, par exemple, la pièce nécessaire n'est plus disponible. Nous vous aurons tout de même éviter d'engager plus de vrai pour avoir un diagnostic. Nous pourrons évituellement selon le stock disponible vous faire une offre sur un nouvel appareil. Pour les personnes ayant choisi un "Pack assistance", la différence de prix avec le forfait "Visio diagnostique" vous sera remboursée.